Avis client
 5.0/5 Note basée sur 7 évaluation(s) Voir les avis
04 82 29 09 35
Vous appréciez, partagez !
Pascal BAUGER 04 82 29 09 35
14 rue de l’Arène 13260 Cassis

Avis client

 


Émilie B. (28 ans – Bilan de compétences)

Le 05/12/2017

Agent commerciale à la SNCF, j’attendais de monter en grade dans mon entreprise et je cherchais à tâtons des formations internes. J’avais quelques idées mais j’avais peur d’aller jusqu’au bout de celles-ci. Le bilan de compétences m’a paru adapté pour faire un point sur ce que j’avais acquis durant mes années de boulot et être aiguillée sur mon évolution de carrière. Le cadre, très professionnel, que vous m’avez présenté, ainsi que les outils que vous utilisez, notamment le MBTI, m’ont décidée à travailler avec vous.
En commençant ce bilan je me demandais s’il allait vraiment aboutir à quelque chose, s’il y aurait un avant et un après et si le travail à fournir n’allait pas prendre trop de place et remettre trop de choses en question. Mais grâce à lui, j’ai approfondi mes projets pas à pas, j’ai mis en lumière mes points faibles et mes points forts. Aujourd’hui je reprends des études et mon projet de création d’entreprise me semble à portée de main.
J’aurais aimé avoir plus de courage pour faire ce bilan plus tôt.

Valérie C. (48 ans – Bilan de compétences)

Le 05/12/2017

Parvenue à saturation sur mon poste actuel, je souhaitais faire le point sur mes compétences et, surtout, savoir vers quoi je pourrais m’orienter. Le fait que vous soyez de la même génération que moi avec un cursus proche du mien et ayant connu des ruptures professionnelles m’ont décidé à travailler avec vous. La clarté de votre présentation des outils du bilan et le fait que vous soyez également coach sportif ont renforcé ce choix.
Lorsque j’ai commencé le bilan, je craignais de ne pas avoir assez de temps ni d’énergie pour faire les choses correctement, et je redoutais également de ne pas être à l’aise pour parler de moi. Mais les étapes suivies m’ont permis à chaque fois d’aller à l'essentiel sans s'éterniser et, surtout, même si je n’ai pas toujours fourni le travail personnel suggéré, vous m'avez fait avancer à chaque séance. J'ai beaucoup apprécié le fait que vous n'avez jamais été dans le jugement, que vous avez su à chaque fois vous adapter à mes changements d'avis et à mes retour en arrière sans perdre de vue l'idée de me réconcilier avec l’idée que je peux arriver à changer de voie et que la situation professionnelle que je vis actuellement (fusion au 31 décembre avec une autre structure) est une opportunité pour moi.
Désormais, je sais ce que je peux faire concrètement et comment : vous avez su m’aider à faire émerger des voies sur mesure par rapport à ma situation professionnelle et personnelle.

Margaux G. (28 ans – Coaching)

Le 23/11/2017

Dans une période de "détresse" faisant suite à différents événements survenus pendant l'année et auxquels un suivi psychologique ne m'avait pas apporté les résultats escomptés, je me suis retrouvée à cours d’énergie et de motivation avec mon CAP à passer 6 semaines plus tard. Outre la réussite au CAP, j’attendais du coaching de M. Bauger qu’il m’aide à reprendre confiance en ma capacité à travailler, à aller au bout de mon contrat d’alternance après une longue période d'arrêt due à des difficultés relationnelles répétées et à gagner en autonomie en me détachant d’une famille surprotectrice.

Si au début j’ai douté de ma capacité à atteindre les objectifs que je m’étais fixé, très vite j'ai eu le sentiment d'être propulsée dans les actions à réaliser, démarche qui s’est révélée extrêmement efficace puisque ce qui était inenvisageable début mai s’est réalisé mi-juin : j’ai réussi mon CAP. Les différentes étapes du coaching m’ont également permis de regagner de la confiance en moi (ce qui m’a permis de remplir sans problème mes missions de guide touristique au cours de l’été), de retrouver volonté et facilité à agir de façon indépendante, à mettre de la distance avec ma famille sans générer de conflit, d’assumer ma séparation.

Dynamique et concrète, le coaching s’est révélé une méthode efficace et dynamique qui m’a aidée à corriger ma tendance à toujours laisser traîner les choses et à procrastiner.

Gaëlle S. (28 ans - Coaching)

Le 03/04/2017

Je ne m’attendais absolument pas à ce type « d’expérience » ! Grâce aux qualités et compétences très vastes de M. Bauger, j’ai appris à me connaître réellement, j’ai pu mettre des mots sur mes angoisses, mes doutes, mes envies, mes besoins. De ce fait, j’ai pu avancer, devenir réellement moi-même et sortir du « costume » que je m’étais créé depuis des années. Le plus incroyable, c’est que tout était enfoui en moi et M. Bauger, en tenant un rôle de guide m’a « tenu la main » pour m’amener vers qui je suis et me redécouvrir, faire éclore tout ce qui était caché au fond de moi.

Aujourd’hui, je redécouvre enfin la joie au quotidien. J’explore ces nouvelles (qui ne sont pas si nouvelles finalement) facettes de moi-même qui ont émergées au fil des séances. Je prends des décisions que je n’osais pas prendre auparavant et c’est exactement ce dont j’avais besoin : quelqu’un qui m’aide à mieux me connaitre et à comprendre que la solution est en moi. Car ce n’est pas inné de vraiment être conscient de ses capacités, de ses qualités, d’avoir confiance en soi, de connaître sa vraie valeur. Et ce n’est pas en tant que « maître à penser » mais bien en tant qu’aide que M. Bauger est intervenu avec tant de professionnalisme. Chaque facette qui a émergé de moi était bien ancrée en moi. Jamais il ne m’a dit : « tu es comme ça, tu dois faire comme ça. » Non. Il m’a guidée et m’a amenée à trouver (en) moi-même les causes, les solutions, les réponses à mes besoins et à avoir le courage d’évoluer, de prendre des décisions. C’est ce qui fait que je lui ai accordé toute ma confiance.

Vraiment, un grand merci à lui pour cette (R)évolution intérieure qu’il m’a permis d’opérer.

Lucie P. (52 ans - MBTI)

Le 03/04/2017

Avec le travail que vous m’avez fait faire, je me suis aperçue que j'ai perdu énormément de temps, m'enlisant dans un personnage qui ne me correspondait pas, et que j'étais à l'étroit, bien serrée dans un carcan qui n'était pas le mien. Je suis en train d'éclore : il était temps ! Vous avez confirmé ce que je commençais à percevoir : toute ma vie on m'a empêché d'être la fille pétillante que j'ai toujours été. Mais ce temps a été nécessaire pour panser mes blessures et renaître à nouveau. Je suis sur le bon chemin. Vous me dites avoir apprécié le travail fait ensemble ? Je partage votre point de vue. Je confirme que vous êtes un garçon exceptionnel, doté d'une intelligence extraordinaire et d'une humilité juste merveilleuse. Vous êtes quelqu'un de précieux. Merci pour tout, et surtout ne changez rien. Vous êtes une très belle personne.

Delphine G. (38 ans - Bilan de compétences)

Le 03/04/2017

Ingénieure à la SNCF, je m’ennuyais dans un travail qui pour moi n’avait plus de sens. Mon but en entamant cette démarche de bilan était de trouver une voie possible de reconversion professionnelle et de faire le tri dans toutes mes idées. Seule, je n’y arrivais pas, je passais d’une idée à l’autre, je n’étais sûre de rien. Dès le premier rendez-vous, l’approche de bilan proposée par M. Bauger m’a plu : partir de moi et de ma personnalité afin de m’aider à chercher un métier qui pourrait me correspondre. Son approche était plus « libre », moins théorique que ce que m’ont proposé d’autres centres de bilans.   

Même si le rythme est un peu rapide – il me semble important de prendre du temps sur ce type de démarche – et si certains tests auraient pu être creusés davantage, j’ai vraiment beaucoup apprécié que le bilan s’appuie dès la première séance sur le MBTI : je ne voulais pas me tromper, M. Bauger a bien ressenti cela et pris le temps de lever tous mes doutes. Par la suite, les étapes franchies étaient cohérentes, avec un vrai fil conducteur.

Désormais, je suis soulagée, j’ai des réponses à mes questions, je sais pourquoi j’ai choisi cette voie et invalidé les autres. J’ai également à ma disposition des outils qui me permettent de travailler seule et d’avancer sur mon projet, même si j’aurais encore besoin d’avis et de d’appui.

PASCAL BAUGER | Accueil & infos au 04 82 29 09 35
Coaching professionnel
Coaching professionnel
Coaching personnel
Coaching personnel
Coaching et RPS
Coaching et RPS
Coaching Scolaire
Coaching Scolaire
PASCAL BAUGER | Psychologue du travail et Coach certifié à Marseille (13)
Contactez moi