Avis client
 5.0/5 Note basée sur 7 évaluation(s) Voir les avis
04 82 29 09 35
Vous appréciez, partagez !
Pascal BAUGER 04 82 29 09 35
14 rue de l’Arène 13260 Cassis

Coaching professionnel à Marseille et Nice – Pascal Bauger

Coaching professionnel à Cassis – Pascal Bauger Psychologue du travail et coach professionnel, Pascal Bauger vous accompagne dans votre démarche de réflexion et d’action ciblée sur un objectif professionnel. Centré sur le développement de vos compétences professionnelles et de vos qualités personnelles, ce coaching vous sera utile si vous avez à faire face à un changement professionnel, surmonter des blocages qui vous empêchent de progresser dans votre travail, prendre de nouvelles responsabilités, prendre la parole en public, gérer les conflits, etc.
 

Train coach : l'accompagnement des managers et des dirigeants


Dans un monde professionnel réclamant toujours plus d’efficacité et de rapidité de la part des dirigeants et de leurs collaborateurs, le coaching de manager est un véritable outil d’optimisation du management. Lorsque le manager rencontre des difficultés pour diriger ses collaborateurs, ou simplement pour les motiver, le coaching de manager constitue un facteur de progrès au sein de l’entreprise.
En axant son travail sur le Train Coaching qui combine coaching et formation, Pascal Bauger vient en aide au manager en lui proposant des outils pour mieux gérer son équipe. Le Train Coaching vise à former le manager pour améliorer ses compétences dans :
  • Sa communication et son leadership
  • Son approche du changement
  • Le contrôle des règles et des objectifs
  • La gestion des conflits
  • L’utilisation de la délégation
  • L’art de négocier
 

Accompagnement et développement de carrière


Chacun de nous a déjà pensé au moins une fois à changer de carrière ou à évoluer au sein de son entreprise. Votre psychologue du travail et coach professionnel connaît les enjeux de la vie professionnelle et vous offre un accompagnement adapté pour une reconversion professionnelle réussie. Son objectif est de vous faire prendre conscience de votre potentiel et de vos compétences. Il vous accompagne dans la définition de votre projet personnel et professionnel grâce à deux outils : le Bilan de Compétences et la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
 

Le bilan de compétences


Le bilan de compétences est une étape essentielle pour un changement de carrière. Il fournit aux candidats potentiels une source d’inspiration supplémentaire pour rebondir et avancer dans leur vie professionnelle. Ce bilan permet de faire le point en retraçant le chemin professionnel parcouru, afin d’appréhender au mieux la prochaine étape. Il vous offre la possibilité mentale d’accepter une évolution professionnelle, de retrouver goût au challenge dans un nouveau travail et d’oublier les contraintes du passé.
Encadré par la loi du 31 décembre 1991, le bilan de compétences est un processus d’aide à la décision en matière d’évolution ou d’orientation professionnelle. Il permet de confronter les aspirations, contraintes et compétences du candidat aux attentes de son environnement professionnel, mais aussi aux réalités économiques et du marché de l’emploi. Il se conclut par des scenarii d’évolution en partant précisément de sa situation.
D’une durée totale de 24 heures maximum réparties sur deux à trois mois, le bilan de compétence alterne :
  • Des entretiens en face à face avec un consultant (7x2 heures)
  • Un travail personnel (10 heures) pendant lequel la personne doit réfléchir sur son parcours, ses compétences, et faire des recherches.
C’est une démarche qui vous permet, au fil des rendez-vous, d’y voir plus clair sur vos compétences – acquises ou à développer – mais également sur vos aspirations profondes.
  • Identification et valorisation : de vos compétences et de leur transférabilité, de vos aptitudes et de leurs potentialités, de vos intérêts et de vos motivations, de vos atouts et de vos axes de progrès.
  • Construction de scenarii d’évolution intégrant des cibles d’emploi avec leur mode d’accès, des formations et des parcours qualifiant, des stratégies alternatives (plan A, plan B).
 

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : une autre façon d’obtenir un diplôme


Vous souhaitez obtenir un diplôme attestant les compétences que vous estimez avoir acquises et mises en œuvre dans une activité professionnelle, bénévole ou volontaire, que vous avez exercée pendant au moins un an ? La Validation des Acquis de l’Expérience constitue l'une des voies d'accès aux diplômes. Droit individuel, la VAE offre la possibilité à toute personne, sur la base d'une expérience professionnelle salariée ou bénévole d’au moins un an à temps complet, d'obtenir tout ou partie d’un diplôme ou d’une certification professionnelle inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Reconnaissance officielle de vos compétences, la VAE contribue à construire votre projet d’évolution de carrière et à vous inscrire dans une nouvelle dynamique de travail.
Psychologue du travail et Coach professionnel et personnel, Pascal Bauger vous accompagne dans votre démarche de VAE. À travers des entretiens individuels, il vous apporte une aide rigoureuse et méthodique afin d’identifier vos compétences et de vous préparer à l’entretien avec le jury :
  • Accueil et information : réglementation, procédure, livret de recevabilité (Livret 1), modalités de financement (pour la phase 3), identification du diplôme.
  • Recevabilité : étude de la recevabilité du Livret 1.
  • Réflexion approfondie permettant de resituer votre demande de certification dans votre projet professionnel et personnel.
  • Retour sur votre parcours : il vous sera demandé de faire un inventaire de vos expériences professionnelles salariées, non salariées et bénévoles. Vous choisirez  celles qui sont les plus pertinentes par rapport au référentiel du diplôme ou du titre visé.
  • Entretien d’analyse descriptive de vos activités et explicitation précise du contexte de vos activités et des procédures que vous avez mises en œuvre.
  • Assistance à la description écrite de vos activités : présentation par écrit dans votre dossier des activités que vous avez décrites oralement avec le degré de précision attendu par le jury de validation.
  • Préparation de votre entretien avec le jury : déroulement du jury et type de questions qui pourront vous être posées au regard de votre expérience. Préparation à la présentation orale et au développement de certains points de votre expérience.

 

PASCAL BAUGER | Accueil & infos au 04 82 29 09 35
Coaching professionnel
Coaching professionnel
Coaching personnel
Coaching personnel
Coaching et RPS
Coaching et RPS
Coaching Scolaire
Coaching Scolaire
PASCAL BAUGER | Psychologue du travail et Coach certifié à Marseille (13)
Contactez moi