Coaching

Divorce : quand s’inscrire sur un site de rencontres pour trouver l’amour ?

Personne n’aime l’idée de rester dans un mariage malheureux, mais peu d’entre nous se réjouissent de la perspective du divorce. Lorsque vous avez pris la décision de mettre fin à votre mariage, vous pouvez avoir l’impression que l’enjeu est énorme. Mais la fin d’un mariage apparemment malheureux peut avoir des effets positifs, par exemple rencontrer de nouvelles personnes et retrouver l’amour. Alors, quel est le bon moment pour s’inscrire sur un site de rencontres pour trouver l’amour ?

L’organisation d’un divorce peut être l’une des choses les plus stressantes et les plus coûteuses que vous ferez dans votre vie, il vaut donc la peine de bien faire les choses dès le départ. Si vous avez des enfants ou des soucis d’argent parmi les raisons qui vous poussent à vouloir divorcer, cela aura également une incidence sur le moment auquel vous devez vous inscrire sur un site de rencontres pour trouver l’amour ?

Quel est le bon moment pour s’inscrire sur un site de rencontres pour trouver l’amour ?

Il n’y a pas de règle absolue, mais il y a quelques points à prendre en compte. Tout d’abord, si votre mariage est fondamentalement sain et que vous êtes simplement malheureux, alors le divorce n’est pas la solution. Vous devriez essayer de demander l’aide d’un conseiller ou d’un thérapeute conjugal pour travailler sur votre relation. Si vous avez essayé de consulter un conseiller et que cela n’a pas fonctionné, il est temps de penser au divorce. Toutefois, si vous avez des enfants, vous devez savoir que le divorce les affectera grandement et qu’il est souvent préférable de l’éviter dans la mesure du possible, même si cela signifie vivre malheureux pour toujours. Si vous avez des problèmes d’argent, par exemple si l’un des partenaires a beaucoup de dettes ou n’a pas d’argent, ce sont des facteurs à prendre en compte. Vous devez peser les avantages et les inconvénients et décider de ce qui est le mieux pour vous, votre partenaire et les enfants concernés.

Vous avez essayé de consulter un conseiller

Si vous avez essayé de consulter un conseiller mais que vous n’avez pas réussi à résoudre vos problèmes, il est peut-être préférable d’opter pour un divorce non contesté, c’est-à-dire qui n’est pas soumis au tribunal. Si vous et votre partenaire êtes d’accord pour divorcer, il n’est pas nécessaire d’aller au tribunal, et un conseiller peut vous aider à cet égard. Un conseiller peut vous aider à déterminer un règlement équitable et à faire en sorte que le divorce se déroule de la manière la plus harmonieuse et la plus amicale possible. Si votre partenaire refuse le conseil et un divorce à l’amiable, ou si vous n’avez pas les moyens de payer un conseiller, ou si votre partenaire refuse de voir un conseiller, vous devrez peut-être aller au tribunal. Si tel est le cas, vous devrez probablement attendre que le tribunal ait pris une décision sur le divorce et les conditions de l’accord.

Votre mariage est irrémédiablement brisé

Si votre mariage est irrémédiablement brisé, vous avez probablement intérêt à y mettre fin le plus tôt possible. Plus vous restez dans une relation brisée, plus il est difficile d’en sortir. Vous devez penser à l’avenir et à la façon dont votre divorce affectera vos enfants et les autres membres de votre famille. Vous devez vous demander combien de temps le divorce prendra et si vous voulez prendre le risque de rencontrer quelqu’un en ligne avant que le divorce ne soit prononcé. Cela peut compliquer une situation déjà difficile et entraîner un chagrin d’amour, en particulier si votre futur partenaire a des enfants ou d’autres complications.

Une personne veut partir, mais pas l’autre

Si un seul des partenaires veut divorcer, il peut être très difficile d’obtenir le divorce. Si vous avez essayé de consulter un conseiller et que vous n’avez pas réussi à résoudre vos problèmes, ou si vous avez atteint un point où vous ne pouvez plus rester marié, il est préférable de passer à autre chose. Si vous n’avez pas réussi à obtenir le divorce, vous devrez peut-être attendre des années avant que votre partenaire accepte de divorcer. Vous devrez peut-être attendre que vos enfants soient grands, ou que votre partenaire se remarie. Il n’y a pas de règle absolue pour les ruptures de mariage, et chaque situation est différente. Vous pouvez envisager le divorce après un certain nombre d’années (par exemple 5, 10 ou 15 ans). Vous pourriez également envisager le divorce après un certain événement (comme la perte d’un emploi par l’un des partenaires, le départ d’un enfant de la maison ou la faillite de l’un des partenaires).

Vous avez été victime d’abus ou d’agression

Si vous avez été victime d’abus ou d’agression, vous voudrez probablement tourner la page le plus rapidement possible. Vous pouvez envisager de déménager dans un refuge ou un centre de crise. Si vous devez rester chez vous, vous devrez peut-être attendre que la situation se soit calmée avant de pouvoir entamer votre divorce. Vous pouvez envisager d’obtenir une ordonnance restrictive ou de déposer une plainte auprès de la police. Vous pouvez également parler à un conseiller si vous avez besoin d’aide pour faire face aux sentiments que vous ressentez.

Autres situations dans lesquelles vous pourriez vouloir vous inscrire sur un site de rencontres

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez mettre fin au mariage le plus rapidement possible parce que vous ne voulez pas qu’ils soient confrontés à la tension entre vous et leur autre parent, vous pouvez demander le divorce immédiatement. Si vous avez des enfants et que votre partenaire vous a quitté sans que vous sachiez où ils se trouvent, vous voudrez peut-être entamer le divorce le plus rapidement possible afin d’obtenir la garde complète de vos enfants. Si votre partenaire a beaucoup de dettes ou n’a pas d’argent, vous voudrez peut-être mettre fin au mariage le plus rapidement possible afin de ne pas avoir à assumer la responsabilité de la dette. Vous voudrez peut-être entamer le divorce le plus rapidement possible si votre partenaire souffre d’une maladie mentale ou d’un problème de dépendance qui rend le mariage impossible à maintenir.

Article en collaboration avec archivistes-et-reseaux.fr