Avis client
 5.0/5 Note basée sur 11 évaluation(s) Voir les avis
04 82 29 09 35
Vous appréciez, partagez !
Pascal BAUGER Téléphone04 82 29 09 35
Adresse14 rue de l’Arène 13260 Cassis

Avis client

 


Caroline D. (38 ans – Bilan de compétences)

Le 17/05/2018

J’attendais de ce bilan qu’il m’aide à établir mon profil professionnel, à identifier mes compétences et les points à améliorer. Je voulais également m’assurer que tout cela "colle" avec les projets que j’envisageais d’entreprendre. Dans ce but, j’ai sélectionné plusieurs consultants que j’ai contactés par téléphone, mais dès les premiers échanges il m’a semblé que votre approche me correspondait bien. Mon impression s’est confirmée lors du rendez-vous de présentation : l’approche psychologique du travail, les tests proposés et la manière d’aborder les séances m’ont convaincue. J’ai particulièrement apprécié le principe de la boîte à outil : les différents documents à compléter m’ont aidé beaucoup aider à construire ma réflexion, même si j’ai regretté que nous n’ayons pas eu le temps d’en balayer certains. Au final, le bilan m’a permis de valider mon projet professionnel, de mettre en place les étapes pour le mener à bien et, surtout, il m’a permis de prendre du recul par rapport à mon travail actuel.

Stéphanie B. (42 ans – Bilan de compétences)

Le 17/05/2018

J’attendais de ce bilan qu’il m’aide à déterminer mes choix de reconversion professionnelle dans le domaine de l’animation et du sport. Lors de notre premier entretien nous avons eu un échange sympathique et vous aviez les connaissances sur les projets que je souhaitais valider. Au cours du bilan j’ai particulièrement apprécié les différents tests de personnalité et j’en ressors avec une meilleure confiance en moi et une connaissance plus approfondie de moi-même.

Patrick M. (35 ans – Bilan de compétences)

Le 27/02/2018

Rongé par l’ennui dans un travail – technicien administratif de l’apprentissage – qui pour moi n’a plus de sens, j’avais le sentiment de me faner, de me gâcher. Très sceptique et pessimiste pour la suite de ma carrière, j’ai donc décidé de réaliser un bilan de compétences avec pour objectifs de découvrir le ou les domaines professionnels correspondant à mon profil afin d’entamer une reconversion.
Lors de notre première rencontre, j’ai apprécié la franchise de votre discours et votre côté direct : vous ne m’avez pas présenté un tapis de roses mais un chemin pentu duquel je viendrais à bout à force d’implication et de détermination. J’ai également été séduit par la présentation de votre méthode et des outils que vous utilisez (même si un test de QI aurait été bienvenu). Malgré cela, je craignais de ne pas trouver une voie qui me satisfasse pleinement et, pire encore, je redoutais d’identifier le métier qui m’irait comme un gant sans pouvoir m’y former, notamment en raison de contraintes familiales, ce qui aurait attisé ma frustration et mon regret de ne pas m'y être dirigé au cours de ma scolarité.
Les étapes et les procédures, parfaitement adaptées, offrent un côté rassurant ; elles permettent de se situer dans un cadre permettant énormément de liberté.
À l’issue de ce bilan, je peux dire que je me suis découvert d’un point de vue personnel et professionnel, j’ai identifié les causes de mon mal être dans mon poste actuel, j’ai défini un plan de reconversion très clair et très précis, et identifié un métier passion : ergonome.

Fanny B. (21 ans – Bilan de compétences et coaching étudiant)

Le 23/02/2018

Arrivée en métropole après une enfance et une scolarité passées en Polynésie Française, j’avais besoin de savoir où j'en étais. Il me fallait une aide professionnelle et extérieure pour m'aider à faire le point sur ce que j'aimerais faire et n'aimerais pas faire, savais faire et ne savais pas faire. Après un bac L, une première année validée de BTS communication et un an passé en Nouvelle Zélande, je recherchais un accompagnement pour m'aider à construire un projet d'avenir. Sans réelle passion, ma plus grande inquiétude trouvait sa source dans mon incapacité à identifier quoi que ce soit qui me plaise. Ça me paralysait de ne pas savoir où j’allais.
Au fil des séances de bilan, puis de coaching, tout est mis en place pour que l’envie, la motivation et la confiance en soi reviennent.
Aujourd’hui, je suis en 1ère année de LEA (Langues étrangères appliquées) à Nice alors qu’avant de commencer mon bilan de compétence et mon coaching, j'étais incapable de m'imaginer faire quoi que ce soit. J'affronte les problèmes du quotidien avec plus de facilité et j’ai davantage confiance en moi.

Émilie B. (28 ans – Bilan de compétences)

Le 05/12/2017

Agent commerciale à la SNCF, j’attendais de monter en grade dans mon entreprise et je cherchais à tâtons des formations internes. J’avais quelques idées mais j’avais peur d’aller jusqu’au bout de celles-ci. Le bilan de compétences m’a paru adapté pour faire un point sur ce que j’avais acquis durant mes années de boulot et être aiguillée sur mon évolution de carrière. Le cadre, très professionnel, que vous m’avez présenté, ainsi que les outils que vous utilisez, notamment le MBTI, m’ont décidée à travailler avec vous.
En commençant ce bilan je me demandais s’il allait vraiment aboutir à quelque chose, s’il y aurait un avant et un après et si le travail à fournir n’allait pas prendre trop de place et remettre trop de choses en question. Mais grâce à lui, j’ai approfondi mes projets pas à pas, j’ai mis en lumière mes points faibles et mes points forts. Aujourd’hui je reprends des études et mon projet de création d’entreprise me semble à portée de main.
J’aurais aimé avoir plus de courage pour faire ce bilan plus tôt.

Valérie C. (48 ans – Bilan de compétences)

Le 05/12/2017

Parvenue à saturation sur mon poste actuel, je souhaitais faire le point sur mes compétences et, surtout, savoir vers quoi je pourrais m’orienter. Le fait que vous soyez de la même génération que moi avec un cursus proche du mien et ayant connu des ruptures professionnelles m’ont décidé à travailler avec vous. La clarté de votre présentation des outils du bilan et le fait que vous soyez également coach sportif ont renforcé ce choix.
Lorsque j’ai commencé le bilan, je craignais de ne pas avoir assez de temps ni d’énergie pour faire les choses correctement, et je redoutais également de ne pas être à l’aise pour parler de moi. Mais les étapes suivies m’ont permis à chaque fois d’aller à l'essentiel sans s'éterniser et, surtout, même si je n’ai pas toujours fourni le travail personnel suggéré, vous m'avez fait avancer à chaque séance. J'ai beaucoup apprécié le fait que vous n'avez jamais été dans le jugement, que vous avez su à chaque fois vous adapter à mes changements d'avis et à mes retour en arrière sans perdre de vue l'idée de me réconcilier avec l’idée que je peux arriver à changer de voie et que la situation professionnelle que je vis actuellement (fusion au 31 décembre avec une autre structure) est une opportunité pour moi.
Désormais, je sais ce que je peux faire concrètement et comment : vous avez su m’aider à faire émerger des voies sur mesure par rapport à ma situation professionnelle et personnelle.
PASCAL BAUGER | Accueil & infos au 04 82 29 09 35
Coaching professionnel
Coaching professionnel
Coaching personnel
Coaching personnel
Coaching et RPS
Coaching et RPS
Coaching Scolaire
Coaching Scolaire
PASCAL BAUGER | Psychologue du travail et Coach certifié à Marseille (13)
Contactez moi